Journée de lancement du réseau LES GÉnÉRATEURS

Rédigé par

Audrey Petit

Catégorie

Éolienne

Panorama Eolienne

Lundi 16 mai après-midi se tenait la journée de lancement régionale du réseau LES GÉnÉRATEURS en Grand Est. A cette occasion, les conseillers des trois ex-régions ont présenté leur nouvelle mission aux collectivités

Cet événement a réuni près de 90 participants, élus et techniciens, venus s’informer sur cette nouvelle mission mise en place par l’ADEME et la Région Grand Est.

Ce fut également l’occasion pour les participants de bénéficier des retours d’expérience de porteurs de projet et de mieux appréhender les étapes clefs d’un projet d’énergie renouvelable.

 

S’en est suivi une visite de site

La centrale solaire du Chemin de Melette en Champagne-Ardenne, portée par Total Quadran et la Société Champenoise d’énergie ; d’une puissance de 4.2 MWc pour une production annuelle d’environ 4.7 GWh étendu sur 23 000 m2.

La toiture solaire de l’Église d’Orbey en Alsace, d’une puissance de 100 kWc, portée par la municipalité,

Le parc éolien de l’Audunois en Lorraine, développé par la SEM SODEGER avec une puissance installée de 4 MW et la station de recharge d’hydrogène d’une puissance de 30kW

Pour finir

Gageons que cette journée donne une nouvelle énergie aux territoires et que de nombreux projets photovoltaïques et éoliens fleurissent avec le concours des GÉnÉRATEURS !